Actu du groupe

Revenir aux actus

WALLIS INFINI : des appartements adaptés à votre parcours de vie !


Ce système, appelé WALLIS INFINI, s’adapte aux différents parcours de vie, en fonction de votre situation familiale, financière, de vos envies et besoins. Il sera mis en œuvre en Alsace et en Rhône-Alpes.

Un principe de construction sans contrainte et astucieux

Le principe constructif de WALLIS INFINI réside sur l’absence de murs porteurs, ce qui permet de repousser les contraintes habituelles. Trianon Résidences centre sa réflexion sur les modes de vie et pose la question suivante :

« De quel logement aurons-nous besoin dans 5, 10 et 25 ans ? »

Parce que les besoins en matière d’habitat évoluent au fil du temps, l’achat de votre logement se fera sous forme de modules indépendants que vous pourrez associer ou dissocier en fonction des aléas et de votre parcours de vie. La modularité du système vous permet de reconfigurer votre appartement au fil des ans et d’en faire ainsi, si vous le souhaitez, le bien immobilier de votre vie. Pour une meilleure projection, voici quelques exemples :

  • Vous êtes célibataire ou en couple et vous souhaitez acheter votre premier appartement ? Vous pouvez acquérir un logement de 3 modules, selon vos besoins, et vous pouvez dans un premier temps louer l’un d’entre eux sous forme de studio à un tiers. Vous pouvez aménager les 2 autres modules sous forme de loft, pour un espace de vie libéré des cloisons, ou créer des espaces plus intimes en repositionnant les cloisons. Allons plus loin : à l’arrivée de votre premier enfant, vous pourrez vous réapproprier le module loué pour créer une à deux chambres supplémentaires, ou pourquoi pas une chambre et un bureau, par exemple.
  • En famille ? Faites l’acquisition d’un appartement de 3 ou 4 modules pour y vivre avec vos enfants et, lorsqu’ils quitteront le cocon familial, décloisonnez votre logement pour agrandir votre pièce de vie et reconfigurer les espaces. Vous pouvez aussi transformer les modules non utilisés en appartement à louer, pour améliorer votre pouvoir d’achat, ou encore les revendre.
  • Vous êtes à la retraite ? Vos besoins en matière de logement ont peut-être évolué. Avec WALLIS INFINI, vous pouvez réaménager les espaces selon les usages : vous pouvez ainsi louer l’un de vos modules en studio, loger une aide à domicile si nécessaire…
  • Si vous souhaitez investir, vous pouvez acheter plusieurs modules indépendants afin de louer des surfaces variables à des tiers. Et, en fonction de vos besoins ou des évolutions du marché, vous pourrez revendre certains modules.