Presse & médias

Vivialys - Actualité RetourRevenir à Presse & Médias

Inauguration de la 1ère maison individuelle labellisée « E+ C- » en Haute-Savoie


Capture d’écran 2019-04-01 à 15.47.04

Communiqué de presse, 22 mars 2019

C’est aujourd’hui, à l’occasion d’une cérémonie officielle que Grégoire Marrant, Directeur général délégué, l’organisme certificateur, l’ensemble de ses partenaires et les collaborateurs «Maisons Oxygène», ont inauguré la première maison individuelle labellisée « E+C- » à Pers Jussy en Haute-Savoie. A l’heure où les alertes sur l’impact du changement climatique se multiplient, les résultats des études sont formels : – près de 40% des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale sont liées au bâtiment, – 2/3 de ces gaz proviennent de la consommation énergétique du bâtiment (chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire, …), – et le tiers restant issus des matériaux de construction utilisés.

Les caractéristiques principales de cette réalisation exemplaire tant du point de vue architectural que du point de vue bioclimatique : d’une surface de 148m2, plus 89m2 d’annexes, cette maison orientée plein sud double isolation et d’une pompe à chaleur de 3ème génération.

«Maisons Oxygène», un constructeur éco-responsable Engagé dans une démarche volontaire et exigeante de construction de biens certifiés NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale) depuis 2011, «Maisons Oxygène» – par l’obtention du label E+C- – renforce son expertise de constructeur éco-responsable et donne encore plus de sens à son engagement : concevoir et construire des maisons qui prennent soin de leurs résidents et de notre environnement. «Nous sommes fiers de voir un constructeur titulaire de la certification NF Habitat HQE obtenir aujourd’hui le label E+C- pour l’une de ses réalisations. D’autant que c’est la première fois qu’une maison obtient cette double distinction en Haute-Savoie», souligne Pierre-Henri Julien, Directeur Général de l’organisme certificateur CERQUAL. Guidée par sa recherche d’excellence et soucieuse d’améliorer sans cesse les performances de ses réalisations, « Maisons Oxygène » s’appuie sur des partenaires fiables et reconnus pour affiner ses choix constructifs ainsi que sa sélection de matériaux et d’équipements. Aujourd’hui, la marque livre une maison exemplaire sur le plan de la préservation de l’environnement et de la consommation énergétique tout en conservant sa signature architecturale. «Nous savions que nos réalisations étaient plus performantes que le niveau imposé par les normes en vigueur mais sans vraiment connaitre leurs performances objectives en termes d’impact environnemental. Les études menées par EDF et le cabinet d’études thermiques Bastide & Bondoux, nous permettent aujourd’hui d’affirmer que cette réalisation permet d’économiser 10% d’énergie par rapport à la réglementation thermique en vigueur tout en réduisant considérablement notre empreinte carbone. Nous sommes très fiers de proposer à nos clients des maisons qui répondent dès maintenant à la future réglementation énergétique (RE) de 2020 !» précise Grégoire Marrant, Directeur général délégué de Maisons Oxygène.

Lire le communiqué

Partager cet article : linkedin_a-01_blue