Accueil > Notre vision > Habitat sain

Les limites économiques et environnementales sont atteintes : notre planète ne peut plus fournir tout ce que l’on consomme. Notre secteur économique se doit d’intégrer cette donnée et d’adopter les principes du développement durable.
La santé et le bien-être sont des motivations essentielles pour une très grande majorité d’entre nous et particulièrement pour les nouvelles générations. L’offre de nos marques intègre cette dimension depuis quelques années déjà et s’appuie sur des partenariats pertinents pour augmenter ses performances dans ces domaines sensibles.
Le logement se conçoit et se bâtit dans un environnement, un territoire en tenant compte des interactions entre l’acte de bâtir, d’habiter et de circuler selon certaine modalité de traitement.


Pour notre santé et celle de l’environnement

Nos échanges avec des industriels, des spécialistes du corps médical, des scientifiques, des sociologues et des institutions reconnues comme l’ADEME, ont fait naitre le label «bâtiment sain» dans le Groupe pour son activité «logement collectif».
Ce label exige qu’un logement soit conçu pour une meilleure qualité de l’air intérieur et pour minimiser les émissions carbones. Une de nos marques a été sélectionnée par l’ADEME et bénéficie de son accompagnement dans le cadre du programme Manag’R : une méthode de gestion qui vise à intégrer la qualité de l’air intérieur à l’ensemble des étapes de la construction, du diagnostic de l’état initial à la réception de l’ouvrage.
En «maison individuelle» la certification NF Habitat HQE, renouvelée chaque année depuis 2007, garantit des constructions saines, confortables et économes en énergie. Plus de 60% de nos maisons répondent aux critères exigeants de cette certification.